.

jeudi 29 septembre 2016

La Brocante du Dimanche

Voici quelques images de ma scène "La Brocante du Dimanche"" terminée hier.
J'ai fait quelques modifications et ajouté des objets retrouvés dans mes "boîtes à trésors".

Je crois que ce qui fait le charme d'une scène comme celle-ci, c'est le bric-à-brac des objets sans rapport les uns avec les autres, si ce n'est un point commun : les souvenirs qu'ils évoquent...

Merci Nick, pour ta reproduction de charrette ancienne, elle a été le point de départ de ce projet et m'a beaucoup inspirée pour créer cette petite scène qui évoque le temps passé !


Brocante en plein air, où il fait bon flâner le dimanche matin...
Dans la charrette, Victoria fait bon ménage avec Saint George,
tandis qu'en dessous, des "Schwarzwald Bären" font la ronde
sous les regards d'un mini éléphant en ivoire et d'un
cygne en étain, tous deux anciens.
Les caisses où l'on peut fouiller à la recherche de jolies choses...
Les tissus anciens et les coussins sont fait-maison.

Tout peut se recycler, même un vieux volet !

Dans les jumelles anciennes, on peut voir des images 
de l'Exposition Universelle de Bruxelles de 1897 !!!

Mélange de miniatures actuelles et anciennes comme le petit bougeoir mexicain 
repeint et patiné, ou maman-poule et ses poussins, "zinnfiguren" retrouvés dans 
une de mes "boîtes à trésors".


A bientôt !!!

4 commentaires:

  1. Me gusta mucho la escena,tiene un encanto muy especial,ese encanto que sólo tienen las cosas antiguas llenas de recuerdos!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les brocantes, et celle-ci donne bien envie de s'y rendre pour farfouiller dans tous ces trésors du grenier...

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin