.

lundi 18 mai 2009

Bienvenue!

L’Atelier Blondie vous ouvre les pages de ses Carnets…

Au fil des saisons, des fêtes et des évènements, je vous dévoilerai mes dernières créations, vous informerai sur mes projets de stages de miniatures, et sur les salons où j'expose.
Il y aura aussi dans ces Carnets une place pour mes créations plus anciennes, photos de maisons, vitrines, boutiques meubles et accessoires miniatures, ainsi que des réalisations faites par des collaboratrices et élèves particulièrement douées.
Bienvenue à toutes et à tous!

As seasons,celebrations and events go by,I will let you know about my last creations and will keep you informed of the workshops I am planning to organize and the fairs I will go to.
In these notebooks you will find some of my older production, pictures of dolls’houses, room boxes, shops, small scale furniture and accessories and also items made by my assistants and particularly gifted students.

Welcome to all of you !

Ah oui, encore un petit mot à propos de mes projets:

Je travaille, en collaboration avec mon fils, à la construction d’un site de vente en ligne Blondie Créations.
Nous voulons un site qui soit beau, original, lisible et pratique à l'usage
Vu la diversité et le nombre de mes créations, le travail est énorme…
Alors, merci de votre patience; vous serez les premiers avertis du lancement du site!
En attendant, vous pouvez découvrir mes créations, sur rendez-vous, dans mon atelier à Bruxelles, ou aux salons de miniatures repris dans le Carnet «Actualités».
A bientôt!

Oh yes…one more thing about my projects :

I am working with my son on creating a website to sell the « Blondie Creation » production on line. We want it to be beautiful, original, readable,and easily accessible. Given the diversity and number of my creations the task is enormous…
Thank you for your patience. You will be the first ones to know when it all starts. In the meantime, you may look at my creations here at home in my workshop in Brussels or in the different miniature fairs where I will be exhibiting. (See « What’s new at Blondie’s )

See you soon !



La petite histoire de l'Atelier Blondie

En 1983 - Il y a quelques années déjà! - je vendais mes premières maisons de poupées dans quelques beaux magasins de jouets et boutiques de décorations, en Belgique et en France.
Des dizaines d'expositions dans les salons de miniatures et de maisons de poupées m'ont permis de présenter mes créations aux amateurs et collectionneurs toujours plus nombreux.
Nous nous sommes promenées, mes miniatures et moi, en Belgique, en France, en Hollande, en Allemagne, en Angleterre, en Ecosse et au Danemark.

Je profite ici de l'occasion pour remercier tous ceux et celles qui m'ont accompagné et aidé dans mes voyages, et sans qui ces expositions auraient été bien difficiles à gérer toutes seule!

Les stages de miniatures ont rapidement pris une place très importante au sein de mon activité d'artisan créateur.
Transmettre mon savoir-faire, acquis au fil des années de travail, est une chose qui me donne énormément de satisfaction.
Depuis 20 ans, j'ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec des élèves passionnées et créatives, toujours désireuses de se perfectionner dans l'art de la réalisation miniature.

J'ai eu tout au long de ces années de précieuses collaboratrices aux doigts de fée.
Je pense particulièrement ici à ma maman, dont les tapis, les cadres brodés et les "tea-cosy" aux petits points, sont tant appréciés, et à ma fidèle amie Ria qui m'aide si efficacement depuis des années.
Vous trouverez dans ces Carnets d'Atelier, de nombreux exemples de leurs petits chefs-d'oeuvre, et de leur créativité toujours en éveil...

Quant à moi, je poursuis ma route à travers le monde de la miniature, toujours en quête d'idées, m'imprégnant des ambiances et des couleurs qui m'entourent.
"Côté campagne", "côté mer", "côté montagne", tous les styles m'inspirent, du moment qu'il y a un "côté charme" à développer, un petit univers à créer, un cadre dans lequel j'adorerais vivre!

Voilà, j'espère que vous aurez plaisir à découvrir mes Carnets d'Atelier, et qu'ils deviendront rapidement un lieu de rencontres et d'échanges.

Evelyne Fontaine
Atelier Blondie


A story of the « Atelier Blondie »

In 1987 – some years ago as you may see –I was selling my dolls’houses in some toy shops and boutiques in Belgium and France. In scores of miniature exhibitions and dolls’house fairs I could show my productions to amateurs and more and more numerous collectors. My miniatures and I visited Belgium, France, Holland, Germany, England, Scotland and Denmark.

I take this opportunity to thank all those who came with me and helped me in my different trips. Without them it would have been an enormous problem for me to manage the whole thing on my own !

Soon the classes took an important place in my activities as a creative craftswoman. The fact of transmitting my know-how gives me enormous pleasure. For 20 years now I have been meeting passionate creative students willing to improve themselves in the art and production of miniatures.

In all those years I met precious nimble fingers. I particularly think of my mother whose carpets, needlepoint frames and « tea-cosies » are so appreciated and to my faithful friend Ria who has been helping me so efficiently for so many years. You will find in those « Notebooks » (Carnets d’Atelier) many examples of their « small masterpieces » and of their lively creativity.

As for me I carry on with making miniatures always looking for new ideas and immersing myself in the atmospheres and colours surrounding me. « Côté campagne », « Côté mer », « Côté montagne » every style is for me to inspire. All what is necessary is a « slight touch of charm » to be developed, a small universe to be created, a place where I would love to live.

Well… I hope you’ll enjoy reading my « Carnet d’Atelier » and that soon they will become a place where to meet and exchange.

Evelyne Fontaine
Atelier Blondie

2 commentaires:

  1. vraiment très bien,j'aime beaucoup tout ce que vous faites, ainsi que les ambiances crées . J'aimerais connaitre vos dates de stage pour la rentrée. D'avance merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci!

    Laissez-moi votre adresse e-mail, et je vous
    communiquerai les infos sur mes futurs stages.

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin