.

mardi 19 mai 2009

Mes petits trésors

Dans ce nouveau Carnet de l'Atelier Blondie, je vous ferai découvrir les personnages qui peuplent mes scènes miniatures et maisons de poupées.
Je partagerai également avec vous tous mes "petits trésors", objets achetées au fil des ans dans les divers salons de miniatures où j'ai moi-même exposé mes créations, et dans ceux que j'ai visités en tant que collectionneuse.
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de photographier toutes ces petites merveilles de créativité, réalisées par de talentueux artisans miniaturistes, mais il y en a beaucoup!...
Les photos seront donc publiées petit à petit et viendront alimenter ce Carnet dans les mois à venir.


Jolie dame...
(
Jill Nix - England)

Beautiful lady...
(Jill Nix – England)




...Et ses deux charmants enfants
(Jill Nix)

…. And her two charming children
(Jill Nix).



Horloge, lampe à pétrole et set de toilette
(Germain Cariou )

Clock, paraffin lamp and set of toiletries.
(Germain Cariou )



United colours!

("Cupie" ou "Kewpie" dolls - Holland)




Petit coussin en patchwork cousu-main (USA), broc et vasque en "spongeware" (caroll Lodder - England), poupée en bois (Denmark), le tout sur une chaise "Made in Taiwan" que j'ai peinte et usée, juste comme il faut ...

Small hand-stitched patchwork cushion (USA).
Spondeware jug and basin (Caroll Lodder – England)
Wooden doll (Denmark).
They are all displayed on a « Made in Taiwan » chair that I painted and distressed.



Collection de petites poupées achetées il y a longtemps, à une charmante dame hollandaise - dont j'ai malheureusement oublié le nom.
La poupée en robe de soie est une création de Jill Nix.

Collection of dolls bought a long time ago from a charming Dutch lady (whose name unfortunately I can’t remember) . The doll in a silk dress was created by Jill Nix.



Ravissante petite rousse en costume marin (England)

Cute little red-head in sailor dress
(England)



Achetée à la même artiste, au London Dollshouse Festival, une demoiselle un peu sérieuse et sa corde à danser...

Bought from the same artist in the London Dolls’House Festival,

here comes a young lady with her skiping rope and rather serious look…



Bébé dort....
Poupée achetée à Londres et habillée par Jill Nix

Sleeping baby…doll dressed by Jill Nix and bought in London.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin